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  • Comme chaque année la Transvulcania marquera le départ de la saison internationale de Skyrunning. Le teaser.

     

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  • Le Marathon du Mont du Mont Blanc pourrait bien être le sommet de l'année en matière de Trail-Skyrunning, les conseils de préparation de Christophe Malardé.

     

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  •  Belle vidéo sur Thomas Lorblanchet à l'entraînement.

     

     

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  •  Ultra Trail Echappée Belle - Helly Hansen 2014 Ouverture inscriptions

     

  • Belle vidéo des championnats d'Europe de course de montagne 2013.

     

     

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  • Vous souffrez de tendinites, de fatigue ou d'inflammations chroniques. Vous souhaitez prévenir la survenue d'ostéoporose. Avez-vous pensé à l'équilibre acido-basique ?

    MICRONUTRITION

     

    Vous mangez abondamment du pain, des produits industriels, du fromage et vous resalez vos plats ? Vous mangez peu de fruits et légumes ? Vous buvez abondamment des sodas et/ou de l'alcool ? Vous souffrez de tendinites, de fatigue chronique ou de déminéralisation voire d'ostéoporose ? Cet article est pour vous.   La suite ....

     

  •  The Ultimate No Fear Trail Race - Red Bull LionHeart; à voir pour les images !

     

     

  • La force et la prise de masse musculaire

    Un article pour tous les pratiquants de musculation : il recense toutes les bases physiologiques du développement de la force et de la masse musculaire, et les méthodes d'entraînement.


    La force d'un individu désigne la capacité à vaincre une résistance par la contraction musculaire. Elle est fonction de facteurs physiologiques propres aux propriétés du muscle lui-même et de facteur nerveux relatifs à l'innervation du muscle. 


    Selon le type d'entraînement que l'on effectue, on pourra axer le travail sur l'amélioration des facteurs neuromusculaires (augmenter la force) ou des facteurs physiologiques (augmenter la masse musculaire). En revanche, chez le débutant, quel que soit le type d'entraînement, l'organisme va d'abord améliorer sa capacité à innerver la masse musculaire initiale, avant de chercher à augmenter le volume des muscles.

     

    1. Les facteurs neuromusculaires

    Le système nerveux est le 1er à s'adapter à l'entraînement qu'on lui impose. Au début d'un programme d'entraînement, les débutants progressent très vite mais sans prendre de masse musculaire, simplement grâce à une meilleure innervation des muscles. Ces adaptations du système nerveux s'effectuent sur trois axes : le recrutement des unités motrices (UM), la coordination intermusculaire et la coordination intramusculaire. La suite sur Sportiform ....

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  • Le Matterhorn Ultracks filmé par un drone: magique !

     

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  • Une belle réalisation sur Giir di Mont, une course qui a vu la victoire de Ionut Zinca devant Tofol Castanyer et Julien Rancon tandis que Silvia Sérafini l'emportait chez les féminines.

     

Ultra Trail du Mont Fuji.

Le . Publié dans Trail

ultra-trail-mount-fuji 01Cinquième des dix épreuve des Ultra Trail World Series, l'Ultra-Trail du Mont Fuji réunit cette année un plateau de très bon niveau avec en particulier une belle délégation Française.

 

Seb Chaigneau, François D'haene, Antoine Guillon, Manu Gault, Thomas Lorblanchet et Nathalie Mauclair retrouveront une belle opposition avec les Anton Krupicka, Iker Karrera, Ryan Sandes, Joe Grant, Nuria Picas, Fernanda Maciel ou Francesca Canepa.

Red Bull K3.

Le . Publié dans Sky Running

K33030 mètres de dénivelé, moins de 10 km: Red Bull K3 est l'événement qui va révolutionner skyrunning. La première compétition de "triple-kilomètre vertical" débutera à partir de Suse (Turin) le 2 Août lorsque les athlètes professionnels et amateurs vont devoir faire face grimper au sommet de Rocciamelone, à 3538 mètres d'altitude.

 

 

Les inscriptions ouvertes depuis le 10 Mars.

Les 2000 Marches-le Trail Marseillais

Le . Publié dans Trail

2 Parcours 2000 Marches 2014  photo Jean-Pierre Camm (1)Le Stade Marseillais Université Club organise la première édition des 2000 Marches-le Trail Marseillais, le dimanche 22 Juin 2014. Cette épreuve atypique dans la région sera ouverte à tous les niveaux.

 

« C'est avec une équipe de pilotage, constituée de salariés et de bénévoles du club, que le SMUC souhaite dynamiser la course à pied à Marseille » déclare le chef de projet Michel Peiffer qui dirige également la Corrida du Vieux-Port.

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