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  • Le Marathon du Mont du Mont Blanc pourrait bien être le sommet de l'année en matière de Trail-Skyrunning, les conseils de préparation de Christophe Malardé.

     

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  •  Belle vidéo sur Thomas Lorblanchet à l'entraînement.

     

     

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  •  Ultra Trail Echappée Belle - Helly Hansen 2014 Ouverture inscriptions

     

  • Belle vidéo des championnats d'Europe de course de montagne 2013.

     

     

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  • Vous souffrez de tendinites, de fatigue ou d'inflammations chroniques. Vous souhaitez prévenir la survenue d'ostéoporose. Avez-vous pensé à l'équilibre acido-basique ?

    MICRONUTRITION

     

    Vous mangez abondamment du pain, des produits industriels, du fromage et vous resalez vos plats ? Vous mangez peu de fruits et légumes ? Vous buvez abondamment des sodas et/ou de l'alcool ? Vous souffrez de tendinites, de fatigue chronique ou de déminéralisation voire d'ostéoporose ? Cet article est pour vous.   La suite ....

     

  •  The Ultimate No Fear Trail Race - Red Bull LionHeart; à voir pour les images !

     

     

  • La force et la prise de masse musculaire

    Un article pour tous les pratiquants de musculation : il recense toutes les bases physiologiques du développement de la force et de la masse musculaire, et les méthodes d'entraînement.


    La force d'un individu désigne la capacité à vaincre une résistance par la contraction musculaire. Elle est fonction de facteurs physiologiques propres aux propriétés du muscle lui-même et de facteur nerveux relatifs à l'innervation du muscle. 


    Selon le type d'entraînement que l'on effectue, on pourra axer le travail sur l'amélioration des facteurs neuromusculaires (augmenter la force) ou des facteurs physiologiques (augmenter la masse musculaire). En revanche, chez le débutant, quel que soit le type d'entraînement, l'organisme va d'abord améliorer sa capacité à innerver la masse musculaire initiale, avant de chercher à augmenter le volume des muscles.

     

    1. Les facteurs neuromusculaires

    Le système nerveux est le 1er à s'adapter à l'entraînement qu'on lui impose. Au début d'un programme d'entraînement, les débutants progressent très vite mais sans prendre de masse musculaire, simplement grâce à une meilleure innervation des muscles. Ces adaptations du système nerveux s'effectuent sur trois axes : le recrutement des unités motrices (UM), la coordination intermusculaire et la coordination intramusculaire. La suite sur Sportiform ....

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  • Le Matterhorn Ultracks filmé par un drone: magique !

     

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  • Une belle réalisation sur Giir di Mont, une course qui a vu la victoire de Ionut Zinca devant Tofol Castanyer et Julien Rancon tandis que Silvia Sérafini l'emportait chez les féminines.

     

Zhanna Vokueva et Sébastien Spehler vainqueurs du 36 km du Lyon Urban Trail

Le . Publié dans Trail

4 Ambiance LUT 2014 photo Damien Rosso www.droz-photo.com  LUT14 25853Dimanche 13 avril le 36 km de la septième édition du Lyon Urban Trail a été marqué par la domination chez les dames de Zhanna Vokueva, team Salomon. La Russe précède sur la ligne d'arrivée Jennifer Lemoine de près de 13 mn. 

 

Côté hommes, Sébastien Spehler, team Adidas, a confirmé son énorme talent et polyvalence en devançant Dimitris Theodorakakos, team Salomon et Jonathan Duhail, Accrorun.

10257 DE D+ EN 12 HEURES.

Le . Publié dans Sky Running

Le sympathique Sud Africain AJ Calitz, vient de battre le record de dénivelé sur 12 h avec 10 257 m de D+.

 

La tentative était constituée d'une succession de montées avec redescentes en téléphérique, ensuite il rejoignait la ligne de départ en scooter.

 

Pour autant Florent Perrier avait fait mieux en mars 2011 lors de son record des 24h en ski-alpinisme. Alors qu'il avait réalisé 18 260 m après 24h, Florent avait atteint 11298 m après 12h de montées/descentes.

 

Le record de Florent Perrier:

 

http://www.skiandrun.fr/index.php/ski-alpinisme/901-ski-alpinisme-retour-sur-le-record-des-24h-de-florent-perrier

 

Dimanche 13 avril Lyon Urban Trail un pionnier et une référence

Le . Publié dans Trail

1 Ambiance LUT 2013 photo Gilles ReboissonDimanche 13 avril, septième édition du Lyon Urban Trail. Au programme trois courses chronométrées de 36, 23 et 12 km et une randonnée de 12 km.

 

Chaque année les parcours sont revisités. Parmi les nouveautés 2014 on peut citer la traversée du nouveau tube modes doux de la Croix-Rousse. Inauguré fin 2013, ce tunnel de 1,7 km reliant la Saône au Rhône, va accueillir les participants du 12 et 23 km. Une grande première et des sensations garanties grâce à une animation son et lumière exclusive.

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